Lords Mobile Aujourd'hui: 0    Discussion: 402

Modérateur: balzocVaniirDaraen

Total:#19

Créer Discussion

[Guide] [GUIDE] Guide évolutif pour fabriquer un trap

[Copier le lien] 18/6010

Publié à 2017-12-05 10:35:57 | Montrer uniquement l'auteur de la publication

Bonjour à tous,

Voici un guilde évolutif pour monter un "trap" ou "château piégé" pour ceux qui n'aiment pas les anglicismes.

Pourquoi évolutif ? Je suis actuellement en train de monter un trap F2P et je ne suis pas encore arrivé au bout, je compte sur vous pour compléter mon guide et me corriger si besoin.

Ce guide est destiné aux joueurs F2P. Si vous payez, la théorie est la même mais il y a des étapes que vous pouvez aisément passer.

Alors, un trap, qu'est-ce que c'est ?

Définition

Un trap est un château qui contient des millions de troupes avec la puissance la plus faible possible. Sous bouclier ou antispy la plupart du temps, ce château est bâti pour défendre et encaisser sans ciller les attaques full T4 de joueurs à centaines de millions de puissance.

Il faut néanmoins savoir qu'un trap est un château de défense principalement, n'imaginez pas vous TP de ruches en ruches pour tout brûler, ce n'est pas le but premier.

Une vidéo qui illustre parfaitement le sujet ici.

A quoi ça sert ?

Le chemin des T4 est long si vous ne payez pas. Il faut 608K de gemmes pour avoir l'académie lvl 25 et ensuite faire des recherches militaires lvl 10 qui prennent des mois sans accélérations.
Avoir un trap est beaucoup plus rapide et permet aux F2P de faire pleurer des châteaux de 250M. Si vous êtes fin tacticien et patient, vous ferez un maximum de kills.

Comment faire un trap ?

Préambule

Tout d’abord, gardez toujours ces deux points en tête :

• Un minimum de puissance
  • Un maximum de troupes

La puissance se développe de plusieurs manières :

- Les recherches
- Les troupes
- Les constructions
- Les héros
- Les pièges
- Les quêtes

Les troupes, les pièges et les constructions sont destructibles. Vous pouvez à tout moment perdre de la puissance en détruisant l'un ou l'autre.
Les recherches, les héros et les quêtes vous donneront de la puissance que vous ne pourrez pas perdre : soyez vigilants sur la manière dont vous construisez votre trap.

La construction du château

Il est important de monter votre château lvl 25 rapidement et de débloquer tous les espaces de constructions possibles.

L’idée est de construire une usine à troupes, faites donc :
- 2 casernes
- 11 manoirs
- 4 infirmeries

Les casernes vous permettent d’augmenter la quantité de soldats créés : 10K de soldats par fournée avec deux casernes lvl 25.

Il est possible de se passer d’infirmeries pour ne faire que des manoirs mais cela vous oblige à être sous bulle 24/7 et de ne jamais farmer. Je préconise d’en faire quand même pour vous permettre de récolter des ressources et les items qui vont de pair.
En parallèle, vous pouvez faire quelques bâtiments de production de ressources à votre convenance mais ne les montez pas trop : il faudra tout supprimer plus tard.

Pas la peine de monter votre ambassade, votre marché ni les bâtiments payants (prison, autel, hall de bataille) à l’exception de la salle au trésor que je vous invite à monter lvl 9 pour profiter d’un revenus mensuel de gemmes qui remboursera largement l’investissement.

Quand tout votre château sera à votre goût, vous pourrez monter la chambre forte et la tour de guet lvl 25.

Enfin, quand vous aurez fabriquer votre armée, supprimez tous vos manoirs et vos casernes (sauf 1 évidemment) pour faire 100% d’infirmeries. Détruisez également tous vos bâtiments de ressources pour perdre le plus de puissance possible

L'équipe de héros

Vous jouez F2P, il y a trois héros à monter en or dès que possible et dans cet ordre :

- Le roublard pour son bonus de recherche et chasse au monstre
- L’éclair pourpre pour son bonus de construction, de chasse au monstre et d’infanterie
- Le sage tourmenté pour son bonus de construction

Une fois ces trois-là en or, je vous conseille de monter :

- Chevalier rose pour ses bonus de combat et son intérêt au colisée
- Tueur de démon pour ses bonus d’infanterie et son intérêt au colisée
- Traqueuse pour ses bonus d’archerie et son intérêt au colisée
- Reine des neiges pour ses bonus d’archerie

Les recherches à entreprendre

Votre compte est dédié à la fabrication du meilleur piège possible. Pour être attractif, ayez l’air le plus faible possible.

La méthode hardcore est de monter uniquement les recherches militaires. Vous n’aurez jamais l’académie lvl 25 donc visez les recherche Santé armée lvl 9, Défense armée lvl 9 et Puissance armée lvl 9 et ne touchez à rien d’autre.

C’est la méthode qui vous permet d’engranger le moins de puissance mais ça n’est pas facile à jouer. Je vous conseille de monter les recherches Chasse au monstre en parallèle jusqu’à leur maximum soit Limite énergie II lvl 9. Les monstres sont une des meilleures sources d’approvisionnement en accélérations, en gemmes et en items de craft.

Enfin, dans l’arbre de recherche Améliorez l’armée, je vous conseille d’aller jusqu’à « Echange rapide lvl 1 » pour switcher de set d’équipement instantanément. L’idéal est d’en avoir deux mais un sera très bien.
Ne touchez pas à l’économie, ne touchez pas à la défense ni aux autres arbres.

Le choix des talents

Il y a deux phases distinctes :
- la fabrication du piège
- l’utilisation du piège

Pour la première étape, mettez tous vos points dans la construction, la recherche, l’entraînement, la vitesse récolte, la capacité armée.
Vous voulez fabriquer le plus vite possible, récolter beaucoup en envoyant le minimum de troupes.

Pour la seconde étape, misez tout sur le militaire en privilégiant les talents universels (Santé, Défense, Attaque) puis en mettant tout le reste en infanterie, votre phalange.

Le choix des troupes

Lords mobile propose 4 types de troupes que vous connaissez bien. Voici un tableau qui récapitule leurs caractéristiques les uns par rapport aux autres :

Sans aucun doute les T1 sont ce qu’il nous faut. Ils coûtent peu cher, sont rapides à fabriquer, génèrent peu de puissance et surtout : ils se soignent instantanément !
Si 200K de T3 à l’hôpital vous font attendre 2 jours pour les retrouver, 600K de T1 se soignent en une seconde : c’est la clef du trap.

Une fois votre château bien construit, attendez que les conditions soient réunies et rushez vos troupes :

- Bonus d’entraînement du souverain
- Events (Challenge 24h, Infernal, Solo) sur entraînement
- Le plein de gemmes
- Le plein d’accélérateurs
- Un boot d’entraînement
- Un sac plein de ressources
- Une bulle 24 heures

Ne faites que du T1 dans cette proportion : 25% Infanterie 50% Archers 25% Cavalerie

A chaque fois que vous finissez un événement, soyez patient et attendez le prochain. Vous allez fabriquer des millions de troupes, autant profitez de tous les bonus que vous pouvez avoir.

Faire la guerre

Enfin, après tout ce travail, le temps est venu de s’amuser un peu.

Rappelons les fondamentaux :

- Vous êtes un piège, vous jouez la défense.
- Personne ne doit savoir ce qu’il y a dans votre château : antispy obligatoire.
- Vous devez pouvoir mettre une bulle si ça tourne mal, ne soyez jamais en furie de bataille (pas de spy, pas d’attaque, pas de renfort, pas de participation aux rallies)
- Vous devez faire le mort et avoir l’air déconnecté
- Vous devez avoir bcp de ressources sorties de votre sac (même le blé) pour soigner rapidement
- Vous devez régulièrement changer de nom pour ne pas vous faire griller
- Vous avez toujours un TP aléatoire pour vous enfuir si ça chauffe

La tactique la plus simple est d’attendre l’assaillant, dans votre ruche par exemple, et de faire le mort. Vous êtes sous antispy, vous avez l’air faible, vous avez un set d’équipement de recherche… On vous attaque. Tout de suite vous regardez ce qu’on vous envoie, si c’est une catapulte ou une vraie armée. Quelques secondes avant l’impact vous changez votre set d’équipement en mode bataille et vous mettez un boost attaque 20% (ou plus). Vous encaissez l’attaque, si rien n’arrive dans l’immédiat vous mettez antispy puis vous soignez, si l’ennemi vous envoie plusieurs vagues d’attaque, vous restez rivé sur votre infirmerie et vous soignez en temps réel.

Youhou vous avez fait 100K morts, 150K blessés, capturé le chef et seulement 200K T1 ont été soignés en une seconde. Vous avez réussi !

Hélas, le type a gagné, a découvert votre feinte, il vous a fait 500K de morts bien qu’il ait subi de lourdes pertes. C’est la vie ! Montez vos héros, votre gear, faites encore plus de troupes, vous n’étiez pas prêts.

Quelques questions :

- Que faire d’un chef capturé ? Mettez une rançon, il ne va pas rester longtemps. Gardez-le le plus longtemps possible pour embêter votre ennemi.

- Que faire si je suis rallié ? Vous attendez les 20 dernières secondes et vous faites un TP aléatoire. Vous mettez une bulle et vous refaites un TP aléatoire. Leur attaque sera instantanée et échouera contre votre mur… ils auront une heure de marche pour rentrer haha !

- C’est un jeu multi mais le trap pousse à jouer en solo ? Négatif ! Le trap est le meilleur allié de votre guilde. Lors d’une prise de fort vous pouvez TP à côté des lanceurs de rallies et piquer des chefs ennemis qui voudront vous dégager. Avec la technique du rally vous pouvez éloigner leur troupes et leur brûler des accélérateurs. Pendant le KvK, vous faites un max de points qui aident votre guilde ! Si un gros attaque votre ruche, il va se souvenir de vous.

- Que faire quand je ne suis pas connecté ? Vous n'avez pas le choix, vivre sous bouclier 24/7 sinon vous serez repéré et zéroté.

Voilà chers camarades, n'hésitez pas à compléter ou à corriger !

Signature
Publié à 2017-12-05 11:32:08 | Montrer uniquement l'auteur de la publication

GG pour ton guide :-) !!! Perso je me sert un peut de cette technique pour protéger mon château des T4 , j ai 500k de sniper T2 et 500k de T1 mélanger accoupler à un rempart à 1200,00 pV sa pique celui qui m attaque mdrrr je fait du kill sans stress et au kvk c est le château de la mort mdrrrr et bien évidemment toujour sous anty-spy !!!! C est la seul façon de se protéger des gros level et j avoue que je me fou de leur tronche a chaque fois que je subi une attaque car il pleur leur troupes décédé au combat mdrrrr :-) en tout cas bravo pour Tuto

Signature
Publié à 2017-12-05 16:22:25 | Montrer uniquement l'auteur de la publication

Salut !
Super ton guide bien expliqué, on comprend et on peut suivre à la lettre !
Après, il y a plusieurs choses, comme l'ambassade où je suis en désaccord.
Pour moi, l'ambassade est aussi important à monter, car tu pourras aussi avoir le soutien de tes potes de la guilde ! Ils pourront mettre leur t3 pour encore mieux faire mal lors de trap ! Mais pour ça, il faudrait que l'ennemi ne voie pas les renforts. Cela peut être utile juste avant le kvk par exemple ^^
Mais je me rappelle plus des prérequis pour la monter.... J'ai peur que des choses telles que la prison à monter gâche trop en puissance.
Après on n'est pas obligé d'avoir une petite puissance... C'est vrai, ça peut surprendre mais si tu as ~60M, même des 100M peuvent se faire appâter ! Surtout en kvk ! Après c'est une question de chance et de méfiance...
Et quand le niveau de kill sera haut, les gars vont forcément se méfier... Un ptit gars à 30M avec 50M de kills et anti spy...
Apard ces points, je ne vois pas sur quoi on pourrait encore te corriger...

Signature
Dans le souffle levant, parmi les feuilles virevoltant, voilà ce que j'en pense, et ce que j'accorde de l'importance.
Écripar : Daraen

Couleur modo/couleur joueur
Publié à 2017-12-05 18:16:58 | Montrer uniquement l'auteur de la publication

Merci à tous les deux pour vos retours.

Daraen, pour l'ambassade je suis partagé.
Effectivement c'est un plus et avoir 1M de troupes en renfort, c'est une sorte de trap mais qui peut se faire avec n'importe quel château.
L'idée du trap c'est d'être indépendant, de pouvoir se téléporter n'importe où sans avoir besoin d'être renforcé, de pouvoir se faire attaquer plusieurs fois sans avoir besoin d'aide.

60M c'est une bonne puissance pour un trap, c'est difficile d'être efficace en dessous parce qu'il faut quand même des recherches militaires élevées, des héros en or et des millions de troupes. Ce qu'il faut éviter c'est d'être à 80/90M là tout de suite les gars vont préférer un rally à une attaque solo.

Pour les stats tu as raison, je voulais écrire un paragraphe sur la manière de répérer un trap, le ratio puissance/kill est important.

Signature
Publié à 2017-12-08 07:08:44 | Montrer uniquement l'auteur de la publication

Salut ! Très bon post !!

Si tu pouvais répondre à quelques questions.

- met tu un boost ?? si oui lequel ATT ou DEF ??
- change tu de phalange en fonction ou garde tu la même ?
- quel accessoires conseil tu pour un bon stuff ??

Merci ! Et encore bon guide !

Signature
Publié à 2017-12-08 08:46:06 | Montrer uniquement l'auteur de la publication

Salut !

Merci pour ton retour.

Quand tu défends, utilise un boost attaque.
Quand tu attaques, utilise un boost défense.

Cela peut paraître étonnant mais en phase défensif, tu es en supériorité numérique, tu as besoin que tes soldats frappent fort. En phase offensive, tu es en infériorité numérique mais tu es plus fort que l’adversaire (on attaque que plus faible que soit dans le jeu), tu as besoin que tes soldats survivent le plus longtemps possible pour limiter les pertes.

Pour la phalange, dans ce cas présent c’est la phalange infanterie obligatoire. On ne veut pas prendre de la puissance en montant l’arbre recherche qui permet le choix d’autres phalanges.
En outre, la phalange infanterie est idéale pour défendre. Il y a une majorité d’archers qui resteront derrière bien protégés et attaqueront les cavaliers en première ligne.

Du coup pour l’équipement je propose de mettre tout ce qui améliore l’infanterie et l’archerie !

Signature
Publié à 2017-12-08 09:49:50 | Montrer uniquement l'auteur de la publication

ok merci pour tes réponses rapide et claire !!

Signature
Publié à 2017-12-08 11:19:24 | Montrer uniquement l'auteur de la publication

juste pour renseignement j'ai déjà débloquée les phalange est-ce que joue dessus ou pas selon l'attaque??

si j'ai des accessoires qui boost le rempart ça vaut le coût de les mettre ??

Signature
Publié à 2017-12-09 07:38:20 | Montrer uniquement l'auteur de la publication

Pour le trap je te conseille de te focaliser sur une phalange : l’infanterie.

Pour les accessoires du mur... franchement ton mur tu t’en moques. Tu n’as pas besoin d’un gros mur il sera à plat 95% du temps hélas

Signature
Publié à 2018-01-06 06:43:00 | Montrer uniquement l'auteur de la publication

Une question encore lol !
Quand tu te fait attaquer tu laisse toutes tes troupes dehors ainsi que ton chef??

Signature